Marketing digital : se faire accompagner est indispensable

Tout le monde parle de transformation digitale, mais de quoi s’agit-il ? Faut-il prêter attention aux médias sociaux ? Est-il important de mettre en place une newsletter ? A l’heure où une entreprise sur deux ne possède pas de site web, il est important de rappeler que les entreprises qui n’intègrent pas le digital dans leur stratégie marketing mettent en danger leur pérennité. Pour aider ces entreprises, Stéphane Truphème et Philippe Gastaud ont écrit « La boîte à outils du Marketing digital » publié aux éditions Dunod. Pour en savoir un peu plus sur cet ouvrage, Yann Gourvennec a interviewé Philippe Gastaud.

marketing digital

Face à une présence des entreprises sur Internet mitigée…

49% des entreprises n’ont pas de site Internet. Ce chiffre est le résultat de nombreux freins ; ils sont liés à la peur du changement et au manque d’accompagnement.

Philippe nous explique qu’une PME constituée d’une cinquantaine de collaborateurs a du mal à passer le cap de la transformation digitale, car ils n’ont pas toujours conscience de l’intérêt d’intégrer le numérique dans leur stratégie. Les nouveaux usages des consommateurs ne sont pas toujours connus ; avant chaque achat, les consommateurs effectuent des recherches sur le Web, comparent les différentes offres et font leurs choix.

Or, seulement 30% des entreprises ont priorisé leur communication sur le Web. A long terme, ces entreprises prennent un risque business, car elles perdent en visibilité. En faisant l’impasse du digital, Philippe pense qu’une entreprise n’a pas d’avenir, car « aujourd’hui, c’est là que ça se passe ».

… un accompagnement est nécessaire

marketing digitalPour désacraliser le mot digital, un accompagnement s’impose. Cet ouvrage délivre 60 outils indispensables pour comprendre le marketing digital et ainsi accompagner les entreprises dans la transformation de leur stratégie marketing. Pour répondre aux trois principaux objectifs du marketing digital : conquête, visibilité et fidélisation, ce livre est décomposé en 7 dossiers et 4 vidéos accessibles en ligne :

  • Définir sa stratégie marketing digitale : vous pourrez apprendre à faire un benchmark concurrentiel tout comme utiliser le social selling.
  • Créer, refondre, optimiser son site Web : découvrez toutes les étapes de création d’un site Web, le Web responsive ou encore des conseils pour une refonte de site.
  • Owned Media : focus sur le content marketing en passant par la newsletter et le référencement naturel.
  • Paid Media : découvrez comment mettre en place le display, le référencement payant ou encore l’affiliation.
  • Earned Media : grâce à ce chapitre, vous connaîtrez tout sur l’e-réputation, le bouche à oreille, mais encore le marketing d’influence.
  • Mobile Marketing : le m-commerce, les applications et la géolocalisation n’auront plus de secrets pour vous.
  • Médias sociaux : tous les réseaux sociaux seront abordés : Facebook, Twitter en passant par LinkedIn ou Instagram.

Grâce à ces fiches pratiques, toute entreprise sera capable de mettre en place ces nouvelles pratiques.

Marketing digital : se faire accompagner est indispensable was last modified: janvier 23rd, 2018 by Claire Sorel
Claire Sorel
Suivez-la

Claire Sorel

Claire est Consultante Junior en Web Marketing chez Visionary Marketing. Elle est responsable de la gestion du blog et des médias sociaux. Elle est spécialisée dans la création de contenus (articles de fond, vidéos et visuels).
Claire Sorel
Suivez-la

Votre avis nous intéresse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.