marketing digital

Transformations et rupture digitale dans la banque et l’assurance

À l’heure où la loi Macron vient bouleverser le paysage de la banque, jamais ce secteur de la bankassurance n’a été aussi bousculé: CCM Benchmark Group organise une conférence sur ce sujet. Visionary Marketing et CCM Benchmark Group s’associent donc pour vous inviter à cette conférence Assur & Bank 2017 , qui aura lieu le 23 et le 24 mars 2017 à Paris, à la maison de l’Amérique latine, 217 Boulevard Saint-Germain, 75007. Cette conférence rassemblera 30 intervenants issus des domaines de la banque et de l’assurance. Ils représenteront plusieurs entreprises de tailles et de structures différentes, comme Allianz, Bankin, Maif, ING ou LCL. 

Transformations et rupture digitale dans la banque et l’assurance

banque traditionnelle
Transformations et rupture digitale dans la banque et l’assurance

La transformation digitale de la banque et l’assurance

Le digital apporte une rupture majeure dans de nombreux secteurs, mais surtout dans les domaines de la banque et de l’assurance qui sont perçus comme étant très rigides et stricts. Pendant la conférence Assur&Bank 2017, le 23 et le 24 mars 2017, vous pourrez assister à différentes tables rondes et présentations toutes liées à la transformation digitale des banque et de l’assurance.

Parmi les sujets couverts sur ces deux jours, on trouve les chatbots, le mobile, l’évolution de la relation client ou encore les big data, ainsi que deux sessions de workshops. Inscrivez vous sur ce lien, et n’oubliez pas de rentrer le code AB2017visionary pour obtenir une réduction de 15%.

La transformation digitale de ces deux industries soeurs entraîne avec elle l’émergence de plusieurs acteurs « disruptifs« .

Les banques et assurance traditionnelles réagissent évidemment à cette transformation digitale; elles s’adaptent à ce nouvel environnement digital et elles adaptent leurs services à leur clientèle. Nous remarquons que les applications mobiles deviennent de plus en plus optimisées et comportent plus de fonctionnalités comme la prise de rendez-vous, la gestion des documents, la consultation des relevés bancaires et la messagerie directe entre le client et son conseiller.

L’évolution d’un business model mène incontestablement à un changement au niveau de la relation client, qui s’ancre au coeur des différentes stratégies. Aujourd’hui le client hyper connecté n’a pas toujours le temps de se rendre dans son agence pour faire une transaction bancaire, ou discuter avec son conseiller à propos de son nouveau contrat d’assurance. Ce client hyper connecté recherche l’accessibilité. Sur son smartphone, il a une palette d’applications mobiles qui lui permettent de tout gérer. Pour cela, les banques et assurances qui réussissent leur transformation digitale cherchent à renouveler leur promesse et leur offre. Des chatbots ont été développés pour répondre à ce besoin. Grâce à un système d’intelligence artificielle, le client peut poser ses questions à un robot-conseiller, effectuer des transactions ou gérer ses comptes, depuis son canapé avant de se coucher à 23h.

La transformation digitale frappe et bouleverse tous les secteurs  et en particulier la banque. En théorie, les experts du domaine sont légion. Mais en réalité, c’est un changement difficile à mettre en place en pratique. Au sein des grandes structures, un grand changement stratégique reste à opérer. Il faut adapter toutes les opérations, ainsi que les équipes et s’assurer du bon fonctionnement de la transformation digitale. Certaines banques et assurances réussissent à relever ce défi d’adaptation et d’innovation, tandis que d’autres n’y arrivent pas. Et un écart se creuse entre ceux qui gèrent avec succès la conduite du changement en interne aussi bien qu’en externe, et ceux qui échouent.

Mais une question se pose: comment les startups qui développent une banque à travers une application mobile arrivent à concurrencer les grandes banques et assurances mondialement connues, qui ont construit une réputation de crédibilité au cours des années? Vous trouverez sûrement la réponse à cette question pendant la conférence Assur&Bank

Le mot de Cécile Durandin, chef de projet CCM Benchmark

Comment l’explosion des modèles de distribution recomposent le paysage assurantiel et bancaire? De l’appli au chatbot, quelles nouvelles possibilités d’interaction avec le client sur le mobile? Comment exploiter l’ensemble des données à disposition pour affiner sa stratégie? Digitalisation et refonte de l’expérience utilisateur: comment optimiser le parcours client? Transformation digitale : quels chantiers restent à traiter? Blockchain et nouveaux moyens de paiement: quelle redéfinition du rôle des acteurs dits « traditionnels »?

Pour répondre à ces questions, Le Journal du Net réunit les acteurs innovants du secteur pour partager leur vision, leurs conseils et leurs retours d’expérience en matière de stratégies digitales. Opérationnelle et stratégique à la fois, cette conférence vous donnera des outils pour optimiser vos stratégies numériques de communication, d’acquisition et de fidélisation clients.

 

Mia Tawile
Follow me

Mia Tawile

Mia is a Digital Marketing Consultant. She worked for Visionary Marketing from 2015 to 2018.
Bouton retour en haut de la page